Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
26 juillet 2014

Fakirisation

DSC_0001

Voici mon nouvel "instrument de torture", le champ de fleurs (tapis couvert de picots). Avant d'en évoquer les potentielles vertus, je voulais l'avoir expérimenté. C'est pourquoi ce post n'arrive qu'après une (courte) période d'acclimatation.

D'aucuns me diront, et peut-être à raison, que c'est un gadget trouvé au rayon ésotérisme, ou qu'il s'agit de la dernière bouée de sauvetage du malade désemparé. Why not, mais je tente de m'ouvrir aux "soins parallèles", relayant parfois (il faut le reconnaître) valablement la médecine traditionnelle...

Mon évaluation sera sans complaisance. Pour ce, je tiens à aller au bout du protocole de 15-20j avant d'émettre toute conclusion hâtive.

À la première installation, une fois que le dos est entièrement au contact du tapis, on se mue en candidat pour publicité Anadvil: "la douleur c'est moche".

2014-07-26_10

Après 2-3 minutes pénibles, s'ensuit une période de disparition des sensations désagréables avec, je dois l'avouer, l'envie d'appuyer sur les points d'appui les moins sollicités.

Pour piquer ça pique ! Au point de faire penser à du matos réservé aux soirées sado-maso. Manque uniquement le martifouette. Je vous rassure, je n'ai rien de tout cela !

Bref, je devrais pouvoir rejoindre la caste des Fakirs, même si ce n'est pas très lucratif au Creusot ;-) Mais qui sait, ça pourrait devenir un business...

2014-07-26_10

Quand on quitte le tapis de fleurs, c'est "l'extase". Si seulement j'avais possédé cela en juin, j'aurais bénéficié de répits. A l'époque, j'aurais payé très cher pour n'avoir ne serait-ce que 30 min de "baignade endorphinique dans cet océan de douleur" ;-)

C'est bien d'endorphines dont il s'agit, et je vous assure que c'est un anti-douleur puissant. L'effet est-il durable, y a-t-il une amélioration de fond ? Je n'ai pas assez de recul pour le savoir, mais pouvoir oublier ses douleurs sans artifice chimique, sans molécules exogènes, ça n'a pas de prix, non ?

Et puis le tapis (de belle facture) n'est pas fabriqué en Chine pour une fois...mais à Riga en Lettonie, ville de naissance de mon grand-père maternel. Ainsi, même s'il n'est plus là, pendant mes minutes de "méditation transcendantale" allongé sur mes "clous", j'ai une pensée émue pour lui.

 

Longue vie aux Fakirs 2.0 !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui effectivement je n'ai pas conclu... En quelques mots je dirais que je suis sceptique quant aux "vertus profondes" du tapis. En revanche l'effet instantané est bluffant, et parfois cela suffit. Je ne suis pas convaincu qu'en cas de sciatique intense, le tapis puisse avoir un effet thérapeutique...<br /> <br /> Toujours est-il que j'en suis tombé "amoureux', et que ce n'est, pour moi, pas qu'un placebo !
B
apparemment pas de conclusion depuis l'an dernier ;o)
D
Bonjour Jean-Luc,<br /> <br /> A la maison nous apprécions l'objet, d'ailleurs je n'en ai pas l'exclusivité !<br /> <br /> L'effet à court terme est évident, en juin je m'en serais contenté. En revanche celui à long terme n'est (pour le moment) pas flagrant...et pourtant c'est le plus recherché !<br /> <br /> Je poursuis l'expérience comme toi je suppose. En septembre nous devrions pouvoir tirer des conclusions ;-)
D
Bonjour Jean-Marie, bonjour Jean-Luc !<br /> <br /> Je l'expérimente tout le mois d'août et vous fais un retour le plus objectif possible. Comme je n'ai aucune action "champ de fleurs ", si ça ne donne rien pour finir, je n'hésiterai pas à le classer au rang des gadgets !<br /> <br /> A bientôt
J
Salut Oliv. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer ponctuellement ce tapis et effectivement ça pique surtout au début. Personnellement, j'ai bien aimé et j'ai hésité à en acheter un à l'époque ( en 2013) alors quand tu l'auras bien testé tiens moi au courant des vertues qu'il t'apporte!!<br /> <br /> À bientôt
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
  • Il s'agit du récit des quelques mois faisant suite à ma chute 2014 en vélo (fracture vertébrale). Ce blog devrait m'aider à surmonter cette mauvaise période, demandant patience. Je présenterai les différentes étapes de mon rétablissement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 298
Pages
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
Derniers commentaires
Publicité