Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
12 août 2014

Ré-éducation par la marche, toujours et encore...

À défaut de pouvoir faire les cols du secteur en vélo (j'enrage à voir tous ces cyclistes terminant leur course ici en station), je marche, je marche. La fraîcheur est de mise en altitude (j'ai "tombé la veste" pour la photo), mais c'est avec plaisir que je fais mes balades, car outre le fait que ça m'est recommandé, cette pratique douce n'est pas source de douleurs. Avec le corset, c'est même confortable pourrait-on dire.

En dynamique je souffre beaucoup moins qu'en statique...reste à ne jamais s'arrêter de marcher...

Je fais attention à ne pas chuter car "ça glisse" bien le corset sur herbe, c'est une luge d'été intégrée !

Voilà pour les news, je récupère, les douleurs s'estompent peu à peu, bien que toujours présentes. Le plus pénible ce sont les retournements la nuit. Il suffit de rester sur le dos la bouche ouverte me direz-vous ! Désolé je n'y parviens pas ;-)

DSC_0006~2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis heureux de tout ces, très lents mais durables, progrès que tu fais vers le guérison. Je comprends, moi aussi par la force des choses, que l'échelle de temps pour guérir d'un problème vertébral (ou intervertébral), c'est le mois mais pas le jour : c'est ce qui a été le plus dur pour moi. 4 mois 1/2 de lutte, de doutes, de souffrances aussi pour que ce handicap quotidien mute en douleurs insupportables puis en douleurs gênantes.... tout cela, en ce qui me concerne, en évitant d'arrêter mes activités (quel luxe !). <br /> <br /> Je me dis, qu'au final, que j'ai beaucoup de chance par rapport à toi car je continue tout de même à travailler, a faire du vélo, modérément maintenant, à me déplacer et a rester debout en essayant de dissimuler ce handicap (temporaire). Bravo Olivier et continue à t'accrocher : sois convaincu que ta guérison est proche (en gardant la même échelle de temps). Allez, tu es en train de la gagner cette épreuve et c'est aussi très motivant pour moi : Merci Oliv
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
  • Il s'agit du récit des quelques mois faisant suite à ma chute 2014 en vélo (fracture vertébrale). Ce blog devrait m'aider à surmonter cette mauvaise période, demandant patience. Je présenterai les différentes étapes de mon rétablissement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 298
Pages
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
Derniers commentaires
Publicité