Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
8 octobre 2014

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

C'est un peu vite dit et surtout inexact, mais je n'ai pas à me plaindre.

DSC_0005_1~2

Comme je n'adhère pas à la méthode Coué (je vais bien, tout va bien), quand je dis que  je vais mieux...il y a une part de vérité. Pourtant je me sens fragile et ce n'est pas qu'une impression. Le moindre faux mouvement est sanctionné par des douleurs venues d'ailleurs !

J'ai vu "mon" chirurgien hier à Lyon, et selon lui, je suis "on the best track".

A vrai dire, je l'ai trouvé étonné de me voir remuer sans la moindre séquelle apparente, et même surpris à la vue de mon "corset de muscles" au niveau de la zone encore récemment sous cellophane ;-)

Ce dont je ne lui ai pas parlé, c'est que j'ai bossé comme "un chien" ces derniers mois. Effectivement, je me suis astreint à une discipline de fer (pour moi) et n'ai jamais lâché...diététique, gainage, natation, marche, assouplissements etc...

Mon salut était là, seulement là. Dès les premiers instants je me suis conditionné pour les mois à venir, et n'ai pas trop dévié.

Ma jambe droite me perturbe toujours (engourdissements etc..) mais j'essaie de m'en détacher psychologiquement. Je tente de faire ce qu'il faut pour remédier à ces pénibles névralgies.

Pour ceux, s'il y en a, qui commence un long traitement (orthopédique ou autre) je n'ai qu'un seul conseil. Mettre toutes les chances de votre côté, et vous dire que même si cette condition n'est pas suffisante elle est nécessaire, comme disent les mathématiciens...

À bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
  • Il s'agit du récit des quelques mois faisant suite à ma chute 2014 en vélo (fracture vertébrale). Ce blog devrait m'aider à surmonter cette mauvaise période, demandant patience. Je présenterai les différentes étapes de mon rétablissement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 298
Pages
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
Derniers commentaires
Publicité