Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
17 août 2014

J'ai découvert un nouveau sport !

Eh oui, parfois il faut se blesser pour se tourner vers des disciplines de substitution...

Le chirurgien m'avait conseillé de marcher avec des bâtons pour me remuscler le dos...pourquoi pas avec une canne et un chien m'étais-je dit ;-)

Je me suis rendu dans un magasin de sport pour étudier la question, et suis tombé sur les bâtons swix ct4.

2014-08-17_22

 

Depuis l'achat de ces "deux morceaux" composites, je ne les quitte quasiment plus pour mes marches quotidiennes. J'ai l'impression de faire du ski de fond classique, ça me renvoie au début des années 80. En effet, depuis que le skating a fait son apparition, je ne fais que très rarement de l'alternatif. Je trouve le skate tellement plus grisant que j'ai beaucoup de mal à retourner "aux fondamentaux".

Pour ce qui est de la marche en côte, être équipé de ces bâtons est formidable. Ils ne sont pas lourds, ils reviennent automatiquement en place du fait de la poignée de type ski de fond, et vous permettent une traction et une assurance supplémentaires. Il y a deux positions pour l'embout: mode pointe, ou mode tampon caoutchouc selon la dureté du sol.

En conclusion, pour la marche sportive et même pour la course en côte (pas pour moi en ce moment) je vous les conseille vivement.

Bonne marche nordique à tous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hé oui Olivier, j'ai eu la même réaction que toi (je suis même allé jusqu'à imaginer des déplacements en déambulateur) Mais la marche Nordique est une super façon de se muscler et de faire du sport (en attendant mieux) ...
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
  • Il s'agit du récit des quelques mois faisant suite à ma chute 2014 en vélo (fracture vertébrale). Ce blog devrait m'aider à surmonter cette mauvaise période, demandant patience. Je présenterai les différentes étapes de mon rétablissement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 298
Pages
De ma fracture vertébrale en vélo à mon rétablissement ...
Derniers commentaires
Publicité